Bienvenue sur le site des fugitifs

banniere

Menu

Les Fugitifs

Les Fugitifs (Runaways), est une série de comics parue chez Marvel Comics une création de Brian K. Vaughan avec Adrian Alphona. Le traitement est plus que rafraîchissant, mais, malgré un succès critique, la série ne trouvera pas son public et sera annulée après 18 épisodes. La série a été relancée récemment sous de meilleurs auspices. Brian K. Vaughan et Adrian Alphona ont repris les rênes du Volume 2 jusqu'au volume 24. Joss Whedon et Michael Ryan leur ont succédé pour l'arc Dead End Kids.

Pour la petite histoire
Tout commença il y a 18 ans, lorsque débarquèrent sur Terre les Kerroubims, des géants qui estimaient que la Terre était polluée par les humains. Aussi, ils décidèrent de mettre en place un plan, en sélectionnant des humains : ils choisirent un couple de voleurs, de mutants, de scientifiques, de sorciers, d'aliens et de voyageurs temporels, et leur proposèrent le marché suivant : les servir, et 6 d'entre eux, ceux qui les auraient le mieux servi, se verraient dotés de fabuleux pouvoirs.
Ils acceptèrent tous. Mais très vite, se posa un autre problème : chacun de ces couples désirait un enfant. Aussi décidèrent-ils d'avoir chacun un enfant, et de lui donner sa place lorsque les 25 ans seraient passés. D'ici là, ils devaient chaque année sacrifier un humain pour les géants...
Les enfants grandirent et se virent une fois l'an, ne sachant pas que leurs parents se réunissaient à cette occasion pour exécuter leur ryte macabre. Mais un jour les enfants les surprirent et s'enfuirent, devenant alors les Fugitifs. Ils découvrirent alors que leurs parents avaient tissé un vaste réseau de relations et corruptions, allant de la police aux milieux politiques, criminels, etc. Personne ne les croyait, mais ils finirent par se découvrir les moyens de se défendre, se découvrant presque tous des super-pouvoirs.
Après avoir commis l'erreur de recueillir un vampire, Topher, puis vaincu la Cape et l'Epée, Alex Wilder les précipita dans le piège de leurs parents, car il adhérait à leurs idéaux. Mais les enfants réussirent à annuler le sacrifice, provoquant la rupture du pacte des géants avec leurs parents, et leur colère qui coûta la vie à Alex et à nombre de leurs parents.
Leur histoire fit grand bruit, surtout car ils avaient averti les super-héros qui ne les avaient pas cru. Placés dans des familles et foyers d'accueil, ils ne supportèrent pas de vivre ainsi séparés : ils se sont retrouvés, et ont recommencé leur vie... de fugitifs.

Diaporama de l'équipe